L’utilisation de notre propre graisse en tant que comblement pour restaurer la perte de volume est aujourd’hui un fait reconnu.
Mais notre graisse peut être également réinjectée très superficiellement, à la manière d’une mésothérapie .
Notre propre graisse est retirée au cours d’une liposuccion contenant de très nombreuses cellules souches avec un taux mille fois supérieur à un prélèvement classique .
Le nano-lipofilling , nano-lipostructure ou encore « nanofat grafting», est une technique innovante qui repose sur l’injection d’une graisse émulsifiée plus liquide et pouvant être réinjecté de façon superficielle dans la peau.
Cette fraction riche en cellules souches et en facteurs de croissance ne contient plus de cellules graisseuses, les adipocytes matures ayant été éliminé .
Plus qu’un effet esthétique, ces cellules peuvent littéralement régénérer les tissus, et donc améliorer durablement la texture, la qualité et l’éclat de la peau.
En utilisant cette graisse très finement transformée, nous pouvons alors l’injecter à travers de très fines aiguilles ou canules et traiter des zones telles que le cerne, le décolleté, les fines ridules de la bouche, les mains, les cicatrices